Logo du lycée

Nous écrire +221 77 385 21 89 +221 33 957 08 53
Logo AEFE

/ L'établissement / Le mot de la proviseure

Chers parents et chers élèves

Je suis Mme Thérain Frédérique et suis heureuse de me présenter à vous en tant que Proviseure du Lycée Français Jacques Prévert.

Le lycée est loin de m'être inconnu puisqu'il y a quelques années maintenant j'ai pu organiser, avec un proviseur précédent, un échange scolaire dans le cadre d'un appariement, couronné de succès.

J'ai à cœur d'offrir aux usagers de l'école un cadre de vie agréable où chacun puisse s'épanouir scolairement mais aussi professionnellement ou personnellement.

Je sais pouvoir compter sur le comité de gestion, sur les personnels présents et sur les professeurs pour œuvrer dans ce sens.

Projets artistiques, culturels , sportifs , scientifiques , littéraires, rencontres avec artistes divers seront des actions et axes qui auront tout leur sens cette année scolaire et qui permettront aux enfants de s'épanouir .

Nous aurons à cœur d'accompagner les jeunes dans leur scolarité . Des heures d'accompagnement ainsi que le dispositif devoirs faits seront mis en place et proposés à l'ensemble des élèves d'ici les vacances de la Toussaint.

Un accompagnement des élèves dans leur parcours d'orientation sera également une de nos priorités.

J'attache beaucoup d'importance à la communication , clé de la réussite de vos enfants.

Je serai donc présente à vos côtés, aux côtés des enseignants pour offrir à vos enfants toutes les chances de réussite et d'épanouissement.

Bonne rentrée à tous

Frédérique Thérain