Accueil > LE SECONDAIRE > LE LYCEE > Module Prépa > Une préparation spécifique aux filières selectives post-bac

Une préparation spécifique aux filières selectives post-bac

vendredi 12 octobre 2018 par Chef d’Etablissement

Le lycée français Jacques Prévert propose à partir de cette année une préparation aux concours d’entrées aux Instituts d’Études Politiques (Paris et régions), à la préparation des dossiers de sélection aux classes préparatoires ainsi qu’à diverses écoles de commerce destinée aux élèves du lycée.

Cette préparation proposera des séances d’enseignement en économie, en histoire, en littérature, en histoire de l’art et en civilisation américaine. Cette préparation est conçue essentiellement comme un module de culture générale. Cette année nous proposons trois heures hebdomadaires du 5 novembre au 31 mai afin de proposer la préparation la plus complète possible. Les années suivantes, les enseignements seront plus étalés et un focus sera développé sur la culture sénégalaise afin d’étoffer les connaissances des élèves qui pourraient être sujet de questions à l’oral.

Au-delà du projet post-bac, cette préparation devra permettre à chaque élève d’améliorer sensiblement son niveau de connaissance, d’expression et son niveau d’argumentation. Nous tenons à insister sur le fait que l’inscription vaut engagement et nécessite assiduité et travail régulier. Le programme précis du module est disponible sur le site du lycée.

L’inscription sera close le jeudi 18 octobre 2018. Le coût de la préparation est fixé à 50 000FCFA pour 72 heures.