Accueil > EVENEMENTS > WEB TV LFJP > Je Film Le Métier Qui Me Plaît

Je Film Le Métier Qui Me Plaît

mercredi 21 mars 2018 par La Professeure-Documentaliste

Les élèves de l’atelier Web TV ont réalisé une vidéo pour participer au concours "Je Film Le Métier Qui Me Plaît".

Sous le Haut Patronage de la Ministre de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ce concours est une démarche du "parcours Avenir" .

Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer.

Découvrez en images le travail des élèves de l’atelier Web Tv :

Le tailleur - Je filme le métier qui me plaît from Web TV LFJP de Saly on Vimeo.

Léna se rend compte la veille de son mariage que sa robe est trop petite !
Avec son amie Louise, elle part à la recherche d’un tailleur en urgence. Heureusement tout va bien se finir !