Accueil > VIE DE L’ETABLISSEMENT > INFORMATIONS PARENTS > Carnaval 2018

Carnaval 2018

mardi 13 février 2018 par SECRETARIAT

Chers Parents,

La période de carnaval a débuté dans plusieurs villes au monde : Venise, Rio de Janeiro, Nice, Dunkerque, Binche, Lausanne, Pointe-à-Pitre, Québec…
Cette année, l’école Jacques Prévert de Saly organise son mini-carnaval le vendredi 16 février 2018, de 10h00 à 12h00.

Le thème choisi est celui des masques de Venise. Pour cette occasion, les élèves pourront venir à l’école déguisés ou non. Un masque sera confectionné dans les classes pour chaque élève et servira de repère durant cette matinée.

Les élèves défileront dans la partie boisée qui longe la route de Saly à Mbour, en faisant une simple boucle devant le Padel. Les élèves ont une chanson commune à chanter durant le défilé, une serpentine se dessinera sur la partie boisée (chemin de latérite entre le domaine et la route), puis ils retourneront à l’établissement où les attendra un goûter partagé.

Nous aurons besoin de parents pour encadrer, accompagner et aider au goûter, alors inscrivez-vous auprès du maître ou de la maîtresse de votre enfant et… venez nombreux !

Programme carnaval 2018