Accueil > LE SECONDAIRE > LE COLLEGE > ARTS PLASTIQUES > Concours photo "Regards sur mon lycée français"

Concours photo "Regards sur mon lycée français"

mercredi 11 octobre 2017 par La Professeure-Documentaliste

Dans le cadre de la semaine des Lycée français à l’étranger, l’AEFE organise un concours photo : "Regards sur mon Lycée français"

Les classes de 5e et de 3e ont participé au concours dans le cadre de leurs cours d’Arts plastiques. Pour les 5e, les élèves se sont intéressés au travail de Robert Doisneau, et les 3e à celui du photographe hollandais Minkkinen.

Le résultat de leur travail est posté sur le réseau social Instagram, il sera aussi exposé lors de la semaine des Lycée français dans le monde.

Découvrez en image quelques productions d’élèves :
Pour la classe de 5e, à la manière de Robert Doisneau :

Pour la classe de 3e, à la manière de Minkkinen :

Le prix du public sera attribué au candidat qui aura reçu le plus de mentions « j’aime » sur sa photo Instagram au 20 novembre 2017.

N’hésitez pas à voter pour nos élèves et à en parler autour de vous !

Si vous n’avez pas de compte Instagram, vous pouvez en créer un, cela ne prend que quelques minutes ! (sur smartphone ou pc)

www.instagram.com

Pour retrouver les photos des élèves rendez-vous sur le compte Instagram de l’école lyceejacquesprevertsaly

Likez, likez et likez ! On compte sur vous !