Accueil > LE SECONDAIRE > ORIENTATION > texte pour APB

texte pour APB

vendredi 1er janvier 2016 par Chef d’Etablissement

Le Lycée Français Jacques Prévert à Saly - Sénégal, est homologué de la maternelle à la Seconde.
Le cycle terminal, dans lequel interviennent les mêmes professeurs que dans la seconde homologuée, fera l’objet d’une demande officielle d’homologation auprès du MEN en septembre 2017.
Il remplit en effet déjà tous les critères exigibles : professeurs français détachés par l’Éducation Nationale Française (3 sur 8 : Anglais, Français-Philosophie, Mathématiques-Physique) ou contractuels exerçant précédemment en France ou dans l’AEFE (SVT, EPS, Histoire-Géographie, SES).
Les élèves sont à plus de 80 % de nationalité française et ont suivi leur scolarité dans le cursus français à l’étranger ou en France.
Tous les enseignements obligatoires sont suivi, dans le respect des normes matérielles et pédagogiques.
Le lycée accueille les élèves dans 2 sections générales : ES et L.