Accueil > L’ECOLE PRIMAIRE > CLASSE DE CE1 B > Les CE1 visitent un élevage de cailles

Les CE1 visitent un élevage de cailles

dimanche 16 octobre 2016 par Mme RIGAL CE1 B

Vendredi 14 Octobre, les CE1 ont quitté l’école.
Un bus les a conduits à Nguéring Sérère pour une visite de l’élevage de cailles dirigé par la maman de Aminata qui nous a accueillis toute la matinée.

Agora a bien expliqué toutes les étapes de l’oeuf à la caille et le matériel spécifique utilisé.

Ce qui est incroyable, c’est que nous avons pu observer à travers sa coquille, grâce à une lampe spéciale si un oeuf est fécondé ou non. Chaque élève a manipulé.

Après avoir rempli nos têtes, ce fut le tour de nos ventres.
En effet, Oumy avait gentiment préparé une collation : oeufs de cailles cuits et cailles rôties.
Nous avons BEAUCOUP apprécié cette dégustation surprise !!!

Puis chacun a dessiné avec application cailles mâles et femelles, cages, couveuses....

La matinée s’est terminée sportivement dans le jardin par un relai vitesse.

Cassandre a aimé le jardin

Les CE1 avec Rafaela, Oumy et Agora

Pour cette matinée riche en savoirs nouveaux, les CE1 remercient vivement la maman d’Aminata pour son accueil chaleureux, Agora pour ses explications et sa patience et Rafaela, maman accompagnate.

"Les parents ont vraiment un incroyable talent"

NB. Je peux mettre toutes les photos prises lors de la sortie sur clé USB.