Accueil > Le CCC > Le Ciné-Club au CCC du Lycée Jacques Prévert de Saly

Le Ciné-Club au CCC du Lycée Jacques Prévert de Saly

vendredi 16 septembre 2016 par La Professeure-Documentaliste

Présentation du ciné club :

Le Ciné-Club a pour but de faire découvrir la culture cinématographique aux élèves.

Le ciné-club est organisé par l’équipe du Centre de Connaissance et de Culture du Lycée Jacques Prévert de Saly.

Une fois par mois, tous les premiers mercredi nous vous donnons rendez-vous dans la salle polyvalente de 15h à 17h pour ce nouveau rendez-vous !
Nous vous proposerons plusieurs types de films : des documentaires, des courts-métrages, des films d’animation, des longs-métrages, etc.

La programmation vous sera annoncée quelques semaines en avance et pourra s’inspirer de journées ou semaines thématiques comme la Francophonie, la Journée de la Femme, Le Printemps des Poètes, la Semaine de la Presse… Ou encore, elle pourra être axée sur des thématiques de découvertes comme le cinéma sénégalais, l’adolescence, l’écologie…

N’hésitez pas à venir nous faire des propositions !

FONCTIONNEMENT DU CINÉ-CLUB :

Le nombre de places sera limité à 26 élèves. Une affiche vous annoncera la prochaine séance à l’entrée du CCC.
Une feuille d’inscription pour chaque séance sera disponible, chaque mois au bureau du CCC. Attention, le jour J, seuls les élèves inscrits pourront participer au Ciné-Club ! Il faudra se présenter 10 minutes en avance !

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE :

La séance se déroulera en 3 temps, nous vous présenterons le film, et ensuite aura lieu la projection.
Selon le temps, et si la thématique du film s’y prête nous organiserons une discussion autour du thème de la projection.
Nous vous annoncerons prochainement la programmation pour la première séance de la rentrée !

Ce club reste un moment d’échange et de partage autour du cinéma.