Accueil > LE SECONDAIRE > LE COLLEGE > ESPAGNOL > DELE 3ème INSTITUT CERVANTES

DELE 3ème INSTITUT CERVANTES

mardi 15 avril 2014 par Chef d’Etablissement

Dans le cadre de l’enseignement de l’Espagnol et d’une collaboration avec l’Institut Cervantès, dix élèves de notre établissements se rendront à Dakar le vendredi 23 mai 2014 pour passer les épreuves du DELE (Diplôme d’Espagnol Langue Étrangère).
Ce diplôme qui est reconnu internationalement, valide un certain nombre de compétences dans l’usage et la pratique de la langue espagnole. L’Institut Cervantes* qui est un organisme reconnu internationalement par le ministère de l’éducation nationale espagnol et français, est chargé de la diffusion de la culture espagnole à travers le monde.

Le DELE permet d’accréditer un niveau d’Espagnol par un diplôme reconnu internationalement tant dans les universités que dans le monde du travail.
5 bonnes raisons de passer le DELE

1°- Sur un CV, le DELE, en tant que diplôme agréé par le ministère de l’éducation, de la culture et des sports espagnol, est une référence sérieuse et un excellent indicateur du niveau de langue. C’est un plus indéniable.

2°-Le DELE est le seul diplôme reconnu internationalement et sans limitation temporelle de validité pour la langue espagnole.

3°- En France, le Ministère de l’Education Nationale a intégré le DELE au programme scolaire pour les élèves de Seconde des sections européennes d’espagnol. Pour les adolescents obtenir le DELE permet de faciliter l’entrée dans ces sections européennes ou internationales très prisées voire, plus tard, dans de grandes écoles (commerce, tourisme, etc.).

4°- Le DELE est accordé par niveaux de langue du A1 (le plus élémentaire) jusqu’au C2 (qui atteste d’un niveau de langue équivalent à celui d’un natif). Ces niveaux correspondent au cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l’Europe. L’institutoCervantes est, de plus, membre de ALTE qui organisme qui garantit la qualité, la validité et la fiabilité du système d’évaluation à l’échelle européenne.

5°- L’obtention d’un DELE facilite la mobilité géographique qu’elle soit scolaire, de loisirs ou professionnelle.

Ça se passe comment ?
Le DELE est un diplôme qui se passe en deux épreuves, une écrite et une orale avec pour chacune d’entre elle une partie compréhension et une partie expression. Pour vous familiariser avec ce diplôme, nous vous proposons de vous exercer sur les modèles d’examens des sessions précédentes.

Pour plus d’informations sur les épreuves et centres d’examen, consultez la page : http://diplomas.cervantes.es/