Accueil > SECURITE > Point sécurité au 20 mars 2016

Point sécurité au 20 mars 2016

dimanche 20 mars 2016 par Chef d’Etablissement

Encore une fois, les événements de Côte-d’Ivoire ont dramatiquement donné raison à notre politique de vigilance aux abords de notre école.
La coopération avec les forces armées de la gendarmerie est renforcée, cependant l’établissement met en place dès mardi 29/03/2016 un nouveau dispositif de surveillance et de contrôle pour protéger encore davantage les abords.

Pour l’heure, nous devons absolument tenir compte des consignes de prudence édictées par le Ministère de l’Éducation Nationale en France, et rappelées par l’AEFE et l’Ambassade. Je demande ainsi, à nouveau, de coopérer avec nous pour la sécurité de nos enfants et de respecter les recommandations suivantes :

- ne pas rester devant l’établissement après avoir récupéré les enfants, pour éviter de prolonger l’attroupement.
- ne pas permettre aux enfants de jouer aux abords en abandonnant leurs sacs par terre.
- ne pas changer régulièrement de chauffeur (et de véhicule). Ne pas envoyer de chauffeur sans papier, et si possible, privilégier un chauffeur parlant français.
Les personnels de l’établissement en charge de la sortie sont, après accord du commandant de brigade, habilités à demander les papiers des chauffeurs inconnus de véhicules inconnus et à faire ouvrir le coffre.
- ne pas engager de polémique avec les personnes qui gèrent la sortie et surveillent les abords et le parking, surtout à la sortie de 13h00 qui est un moment particulièrement intense. La courtoisie, la patience restent de mise, elles facilitent aussi notre tâche de surveillance. Le klaxon, quand il n’est pas utilisé pour avertir d’un danger imminent, est fortement déconseillé.