Lycée Français Jacques Prévert



Route de Saly station
BP 99 Saly (Sénégal)
Tél : 00221 33 957 08 53

Site du Lycee Jacques Prevert

Accueil > SECURITE > Accroître ensemble la sécurité au lycée Jacques Prévert

Accroître ensemble la sécurité au lycée Jacques Prévert

mardi 24 novembre 2015 par CHEF D’ETABLISSEMENT

Après l’émotion suscitée par les attentats de Paris, de Bamako et de Tunis en ce mois de novembre, l’inquiétude a pu s’installer, à juste titre, dans les esprits des parents comme des élèves.
Si, en liaison constante avec l’Ambassade sur ce sujet, le lycée n’a pas attendu ces événements pour accroître son niveau de sécurité (caméra, filtrage, présence sur le parking, formation des personnels, programmation des exercices de confinement, demande de présence policière à titre de service) et repenser ses dispositifs de crise, il n’en demeure pas moins que la situation nous interpelle.
Plusieurs visites de spécialistes sont prévues dans les jours qui viennent pour refaire un diagnostic en lien avec ces menaces d’un nouveau genre. Des solutions pour renforcer encore le contrôle des abords sont décidées, nous en verrons la réalisation très bientôt. D’autres sont à l’étude.
Le sujet sera abordée à l’Assemblée Générale du 8 décembre. Pour l’heure, il est préférable de se rapprocher de la Direction pour toute question sur ce thème, plutôt que de céder à la panique et à la rumeur.
La sécurité de nos enfants est l’affaire de tous. Je demande à nouveau d’être vigilants avec nous, de nous signaler tout fait inhabituel, et de continuer à respecter les consignes sur le parking et à l’entrée de l’établissement.
Le Proviseur


| Mentions légales |