Accueil > LE SECONDAIRE > LE COLLEGE > ESPAGNOL > La chanson "Me gustas tu" revisitée par les 4e

La chanson "Me gustas tu" revisitée par les 4e

mardi 23 juin 2015 par M. CAYRE, Mme GIBUS Espagnol

Suite à l’étude de la chanson de Manu Chao "Me gustas tu", les élèves de 4e ont réécrit leur version et l’ont mise en musique avec l’aide de Mme Fall, professeur de musique. M. Leduc a effectué le mixage de la chanson.

Parallèlement, les élèves ont réalisé un clip vidéo pour illustrer ces paroles.
Le personnel de l’établissement s’est aimablement prêté au jeu en participant au clip.
Les images ont été réalisées par M. Cayre, Mme Gibus et des élèves de la classe.

Le montage et la postproduction ont été assurés par M. Cayre qui a inséré dans le clip vidéo des illustrations réalisées par les élèves ainsi que des photos de lieux cultes des pays latinoaméricains.

Le clip est en ligne sur la Web TV du LFJP :

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé au projet :

Alex Alberti – Kevin Biard – Hugo Cardone - Emma Chamy – Kirian Consol – Valentin Deboës - Fatou Diallo – Alexis Fontanay – Jean-Ermano Fragiacomo – Kymsy Guzman – Anne-Marie Huchard - Jules Marty – Maïmouna Mbaye – Babacar Ndour – Abdeï Pélagie – Jahliya Pélagie - Binta Seck – Adrien Van Lierde - Lucie Camara et le Centre Equestre l’Hippocampe, Ngaparou - Krystel Bodin - Roxane Bonarini - Karim Cornali - Aliou Diallo - Amadou Diallo - Sophie Diagne - Patrick Duros – Jean-Pascal Dutronc – Aminata Fall - Vanessa Grimaud - Aminata Guignard - Laurence Lebeurrier – Jerome Mane - Marie Rigal - Malick Sané - Ndack Sall - Ariane Sauvenier - Babacar Thiaw.

Réalisé par : Amandine Gibus & Michaël Cayre / Musique originale : Me Gustas Tú, Manu Chao, Próxima Estación : Esperanza, (2001) / Version instrumentale Me Gustas Tú : Graziana© / Préparation chant : Aminata Fall / Mixage : Kwamé Leduc / Illustrations : Kymsy Guzman - Valentin Deboes - Anne-Marie Huchard - Abdeï Pelagie - Fatou Diallo / Prises de vues : Michael Cayre - Amandine Gibus - Emma Chamy - Kevin Biard - Maimouna Mbaye - Valentin Deboes