Accueil > EVENEMENTS > ACTIVITES PERISCOLAIRES CULTURELLES ET SPORTIVES > ACTIVITES SPORTIVES UNSS > LE LFJP S’EST AFFILIE A L’UNSS

LE LFJP S’EST AFFILIE A L’UNSS

jeudi 4 décembre 2014 par CHEF D’ETABLISSEMENT

Notre établissement s’est affilié depuis la rentrée 2014 à l’UNSS. Cette adhésion nous permettra de participer aux différentes rencontres sportives organisées dans le cadre du championnat UNSS des différents établissements français du Sénégal.
L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS).
L’UNSS a été créée sous l’appellation d’Office sportive universitaire (OSU) en 1932, avant de devenir l’Office du sport scolaire universitaire (OSSU) en 1938 (sa fondation a été déclarée à deux reprises par les législateurs en 1938 et en 1945 et reste confuse)1.
L’OSSU deviendra l’Association du sport scolaire universitaire (ASSU) en 1961 avant d’obtenir sa dénomination actuelle en 1975.
Pour en savoir plus : http://unss.org/